Hoodoo Voodoo Lounge, Brian Setzer Fans |
|
| For FRENCH "Movie Buffs"... | |
|
+10Setzerado freddie Frenchyfab Guitarmaniac Brett webelvis laurent327 FrenchyCat frenchlmp Le Hub' 14 posters | |
Author | Message |
---|
Le Hub'
Posts : 1260 Join date : 2008-04-18 Location : For FRENCH "Movie Buffs" creator...
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Tue Jul 21, 2009 11:00 pm | |
| - frenchlmp wrote:
Le tee shirt en vente à Amsterdam avec le logo Sun c'était plutôt genre celui qui a le coq et le soleil derrière tu le connais? Oui, je le connais, c'est l'époque de Rockabilly Riot. Ceux que j'ai commandé sont dans le même genre, sans allusion au Setz' biensûr mais plutôt aux années Elvis / Jerry Lee / Johnny / Carl... Il y en a un avec le logo Sun et une inscription du genre " The place where Rock-A-Billy was born"... Trop bon fada ! Super que notre Freddie s'installe peu à peu à L'Ambassade. Cent fois d'accord avec toi sur la place de first lady de la Julie. Quand j'pense qu'elle était juste choriste du BSO au départ... Pour ce qui de la musique, je pense que le prochain album de l'Orchestra va tous nous réconcilier avec le Setz' d'une part (certains étaient un peu "chagrin" depuis... 13, voire depuis... Ignition !) et avec le big band d'autre part car ce sera résolument Rockabilly d'après la description qu'a pu en faire Brian lui-même (dans la lignée de morceaux tels qu'Ignition, Drive Like Lightning ou encore Switchblade 327). | |
| | | freddie
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Wed Jul 22, 2009 1:07 am | |
| Est-ce que quelqu'un peut m'aider à voir plus clair dans les différentes formations et leurs albums: un coup il est seul, un autre en trio, après je vois les Nashvillains (???), le bso, et "Ignition" c'est avec qui finalement? il m'a l'air bien occupé le garçon... | |
| | | Frenchyfab
Posts : 114 Join date : 2009-02-13 Location : Normandy France
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Wed Jul 22, 2009 1:26 am | |
| Freddie est donc une Dame, c'est chouette ça et ça va plaire à Frenchycat! Je pense que Hub' et LMP aux allures de Fifi Brindacier vont se charger de te répondre car moi je suis bluffée par leurs connaissances ... oui je ne suis pas une Fan parfaite et reste très nostalgique des tous débuts. j'aime beaucoup ce qu'il fait avec les Nashvillains...et tant qu'il n'est pas permanenté Le Brian j'adhère!!! A bientôt Frenchyfab | |
| | | frenchlmp
Posts : 659 Join date : 2008-09-17 Age : 57 Location : France
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Wed Jul 22, 2009 2:55 am | |
| - Frenchyfab wrote:
- et tant qu'il n'est pas permanenté Le Brian j'adhère!!!
Frenchyfab ARRETE!!!!! Tu vas nous porter la poisse!!!! T'imagine? C'est sur Frenchycat va se mettre sur les rangs!!! et pour ce qui est de la pédagogie je laisse à mon tour le soin à Choochoo d'enseigner car Fifi est une grosse faignasse zavez oubliés? Heu... Freddie t'as oublié de mentionner dans les occupations de Brian: Le disque de musique classique qu'il nous a pondu il y a peu! Qu'avec Choochoo on est les plus gros fans! | |
| | | frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Wed Jul 22, 2009 2:56 am | |
| CHOOCHOO: DEMONIAQUES TES NOUVEAUX DRAPS!!! Trop beau!!! | |
| | | Le Hub'
Posts : 1260 Join date : 2008-04-18 Location : For FRENCH "Movie Buffs" creator...
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Wed Jul 22, 2009 4:29 am | |
| Oh merci ma Belle, t'es trop ! Bon alors pour freddie, voici une synthèse que j'espère la moins erronée possible... - De fin 80 (le 1er single "Runaway Boys") à l'automne 84, Brian ne joue qu'en trio version Stray Cats (avec Slim Jim Phantom le batteur debout & Lee Rocker à la contrebasse). Le groupe enregistre trois albums : le 1er est éponyme et sort en début 81, le second "Gonna Ball" paraît à la fin de la même année. Pour tenter d'enfin conquérir leur Amérique natale, les Stray Cats compilent en 1982 leurs deux albums en un seul, destiné au marché US : "Built For Speed" qui reste aujourd'hui l'album Stray Cats le plus vendu (+ de deux millions d'exemplaires). Le troisième album, "Rant & Rave" sort en septembre 83. Disques d'or, top 50, tournées mondiales et succès planétaire. A l'été 84, Brian émet l'idée d'un album solo, fait entrer un 4ème Stray Cat dans le groupe (Tommy Byrnes, 2nd guitariste), renonce à son album solo puis, finalement, plaque les Stray Cats et se lance, avec Tommy Byrnes dans un projet solo (tu me suis Freddie ?) - De 85 à 88, c'est l'époque des albums "solos". Slim Jim & Lee commettent deux albums avec Earl Slick (ancien guitarsite de Bowie), tandis que Brian en sort deux aussi de son côté, beaucoup plus intéressants comme cela était assez prévisible : "The Knife Feels Like Justice" (1986) et "Live Nude Guitars" (1988). Sur le premier, ils sont cinq : Brian & Tommy font les guitares, un batteur, un bassiste (électrique, finie la contrebasse ) et un orgue Hammond. Musicalement, c'est intéressant mais très différent des Stray Cats. Par contre, le son est trop "propre" et flingue une partie du feeling. En live, ça s'écoute beaucoup mieux. Sur le second album, "Live Nude Guitars", Brian retrouve une espèce de sauvagerie un peu oubliée sur le premier ; ils sont trois sur la plupart des morceaux (sauf un notamment où c'est Bruce Willis qui joue de l'harmonica : "Temper Sure Is Risin'") et un single avec un clip démoniaque que je posterai plus tard ("When The Sky Comes Tumblin' Down). Entre-temps, les Stray Cats sont "obligés" de se reformer car ils doivent encore un album à leur compagnie de disque : à la fin de l'été 1986 paraît donc Rock Therapy (Stray 4), album dispensable fait de cinq reprises et cinq originaux, la plupart étant en fait des "fonds de tiroir"... Les ventes s'étant cassé la gueule pour un peu tout le monde, l'idée de reformer les Stray Cats émerge fin 88... - De 89 à 93, c'est la période Stray Cats acte II (tu me suis toujours Freddie ?) On commence par un album (le cinquième) très très Rockabilly "Blast Off !" qui sort au printemps 89. L'accueuil est mitigé mais la tournée mondiale qui suit est sold out. Les Stray Cats décident alors de tenter un album aux sonorités plus modernes, dans les lignée de leurs années solo : en 1990 sort "Let's Go Faster", 6ème album enregistré avec Nile Rodgers, le producteur du groupe... Chic ( ). La critique fusille le disque qui ne sort d'ailleurs qu'au Japon & en Australie. On donne alors le groupe pour mort ou, du moins, moribond... Pourtant, en 1992, les Stray Cats sortent un nouvel opus, le 7ème et le meilleur, intitulé "Choo Choo Hot Fish". La critique cette fois est unanime mais les ventes ne décollent pas (label trop modeste) et les tournées sont moins glorieuses... Ca sent la fin. En 1993, plutôt que de "se tourner les pouces" (du propre aveu de Brain lui-même), les Cats sortent un 8ème album studio (à ce jour le dernier en date) fait de reprises "Original Cool" que la plupart des gens n'aiment guère. La même année, à la mort de son père Robert, Brian sort un 3ème album solo qui est en fait un album live où il joue (souvent unplugged comme ce fut la mode dans les 90's) la moitié des morceaux avec son frère Gary "Rockin' By Myself". Une époque s'achève : Les Stray Cats sont finis, le pére de Brian est mort, Brian divorce une première fois. Fin 93, on est donc à huit albums Stray Cats et trois albums solo, tu me suis toujours ? - De 94 à 2000, c'est les années Brian Setzer Orchestra. En effet, en 94 sort le 1er album du BSO. Comme au temps des Stray Cats, le 1er disque est éponyme. La comparaison s'arrête là car, au niveau des ventes, c'est pas ça du tout. Un guitariste Rockabilly et un big band de Swing, dans les 90's, fallait oser... Loin de se décourager, notre homme enchaîne avec un deuxième album beaucoup plus Rock co-écrit en grande partie avec Joe Strummer : "Guitar Slinger" sort à l'été 95. Mais la poisse est au rendez-vous : la compagnie de disque a été rachetée, la sortie est retardée... Les ventes restent proches de zéro mais les concerts commencent à fonctionner. La troisème sera la bonne : 1998, "The Dirty Boogie", troisième album du BSO, à ce jour le disque le plus vendu de Brian Setzer (plus de trois millions d'exemplaires). Deux Grammys Award, une tournée planétaire, Brian s'offre une seconde heure de gloire à quarante ans, vingt après la folie Stray Cats... En 2000, il tente d'enchaîner avec un 4ème album du BSO intitulé "Vavoom" : ça se vend moins mais les tournées explosent toujours le compteur et Brian décroche un troisième Grammy Award ! - De 2001 à 2004, c'est l'alternance Solo / BSO. En 2001, Brian décide de revenir au trio Rockabilly de ses débuts mais sans les Stray Cats : "Ignition !" (4ème album solo donc) sort en juin et ça marche : la critique est bonne, la tournée aussi. Mais le Setz' n'oublie pas le big band et l'idée de Noël émerge à cette époque-là : en 2002 sort ainsi le 5ème album du BSO "Boogie Woogie Christmas" avec la première tournée qui va avec et fait prendre conscience à notre homme qu'il tient là quelque chose de récurrent dans le temps (2009 sera la... 7ème tournée annuelle de Noël !) En 2003, nouvel album solo "Nitro Burnin' Funny Daddy", le disque le plus personnel de Brian à ce jour (il y parle de son nouveau divorce, de sa foi, de la mort, etc.) La période se clot par un coup de tonnerre : en 2004, Brian décide reformer les Stray Cats pour une lucrative tournée en Europe mais sans nouvel album. Un live sera enregistré à chaque gig, dont le plus connu reste "Rumble In Brixton" dont a été tiré un fabuleux DVD. Fin 2004, on en est donc à (toujours) huit albums studio pour Stray Cats, cinq albums BSO et 5 albums solo. Ca va ? - 2005 à aujourd'hui, dernière période. Brian épouse Julie sa choriste... Bon, passons. 2005 est une année riche : deux albums et des tournées sur trois continents ! Un sixième album solo d'abord : "Rockabilly Riot : A Tribute To Sun Records, Volume 1". Enregistré au Tennessee en dix jours dans la plus pure tradition Rockabilly : guitare, contrebasse, batterie, piano. Brian baptise le groupe qui l'accompagne les "Nashvillians". La même année, le BSO sort un second disque de Noël "Dig That Crazy Christmas" (son sixième album donc) dont tu trouveras ici suffisament de détracteurs... 2006 est dense eégalement : un album solo fait d'originaux "13", et un live, toujours solo, de la tournée japonaise où Brian alterne des morceaux de "Rockabilly Riot" et de "13" : cet excellent album s'intitule "Red Hot & Live". En 2007 sort le septième album du BSO : Wolfgang's Big Night Out, disque phénoménal où Brian revisite le répertoire Classique (Wagner, Bach, Mozart, Beethoven, Rossini, notamment) à la sauce Swing, Jazz, Rockabilly ou même Psychobilly. En 2008 et 2009, les Stray Cats font leur tournée d'adieu en Europe et en Australie (mais pas au Japon ni aux US...) En 2009, le 8ème album studio du BSO est annoncé "Songs From : Lonely Avenue" pour l'automne. Voilà, c'est tout. | |
| | | frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Wed Jul 22, 2009 4:53 am | |
| | |
| | | freddie
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Wed Jul 22, 2009 6:26 am | |
| Ouah la vache! et tout ça de tête? non t'as des fiches... J'en ai posé mon café, j'ai compris que j'allais devoir me concentrer! En tout cas, merci pour le cours, j'y vois un peu plus clair. Alors d'après ce que tu me dis, je retiens que c'est raté pour voir les stray cats sur scène maintenant ou alors seulement s'ils mangent tous leurs sous dans les prochaines années; le bso ne fait pas forcémént l'unanimité, en tout cas pas comme porte-parole du père noël (ce serait pas un truc alimentaire, parce que 7 albums quand même...); les albums qui m'attirent comme ça, juste à l'intuition en te lisant, ce serait plutôt "live nude guitar", "choo choo hot fish", "rockabilly riot", "13" et donc finalement "red hot & live". Donc il alterne les différentes formations selon ses envies. Ca me va parce que le big band m'attire un peu moins quand même. Ca m'ennuie, j'aimerais bien trouver ça génial parce le bonhomme m'est sympathique mais c'est peut etre plus visuellement que dans la musique qu'il y a un truc qui me gène. Voir un concert me ferait sans doute changer d'avis... mais je trouve les filles et les musiciens mal fagotés, les décors un peu kitsch. J'adore les 50's et 60's pour les "pratiquer" dans mon boulot mais on peut y faire référence sans faire désuet, copié-collé ou "mémère", ça n'est pas que ça. Quant au Wolfgang, je ne sais pas trop, je pense que c'est tellement original que ça demande du temps pour rentrer dedans, mais ça prouve une culture et un intérêt musical étendus, déjà ça, ça me plait. A voir... Bref, question de goût, j'espère ne pas perdre mon titre de séjour ici pour avoir émis une petite critique, je commençais tout juste à mettre les pieds sur la table... Que les chanteurs épousent leur choriste, ça doit arriver souvent non? ne se rencontre-t-on pas le plus souvent au boulot? et puis elle doit bien avoir quelques atouts (sa jeunesse déjà, encore que je n'arrive pas à lui donner d'âge), peut etre celui d'avoir des mensurations plus 50's que 2000's! Vous allez rire, mais au tout début de mes recherches, je suis tombée sur une photo de lui par richard Avedon (nu sous le perf, maquillé, genre tout fragile, vous voyez laquelle?) et je me suis dis qu'il n'avait pas l'air hetero. Perso, je m'en fichais pas mal mais avec le recul et mes nouvelles connaissances, je me dis que c'est pas le genre de la maison! | |
| | | Setzerado
Posts : 574 Join date : 2008-10-06 Location : Burkina Faso / France
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Wed Jul 22, 2009 8:50 am | |
| Bonjour Freddie et bienvenue à l'Ambassade. Coucou à toutes & à tous je suis de retour en France ! C'est trop bon ! Bon d'abord, chapeau à mon Hub', mon héros, mon "Paulo La Science", la tête & les jambes... T'es une épée, ta synthèse est géante. Je Te Aime ! Ma cop's LMP, raconte-moi le gig d'Amsterdam, t'es la dernière à avoir vu le beau Brian en chair et en os (il a bien maigri, non ? Par contre le costard et les pompes...) Fab', j'ai revu avec plaisir "Un Monde Sans Pitié" Frenchy, bonnes vacances ! Lolo, t'es où ? Hub', je sais que t'as fait la synthèse de tête, ces histoires-là, tu me les déjà racontées oralement. C'est trop bon, j'suis pas loin de l'ovulation ! J'arrive bientôt à Toulon (sans cuissardes c'est vrai, mais avec des talons vertigineux fais-moi confiance). Ouh lalà, j'sui toute excités d'être ici, vous m'avez manqué, tous autant que vous êtes. Je vous embrasse. Freddie, tu es d'où ? T'as quel âge ? Tu fais quoi ? Raconte-nous un peu de ta vie Moi, j'suis Nicole, mais ici on m'appelle Nicoletta (une trouvaille du Hub') et je partage mon temps entre le Burkina Faso et la France mes deux pays. J'ai 37 ans. | |
| | | frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Wed Jul 22, 2009 9:41 am | |
| - Setzerado wrote:
Ma cop's LMP, raconte-moi le gig d'Amsterdam, t'es la dernière à avoir vu le beau Brian en chair et en os (il a bien maigri, non ? Par contre le costard et les pompes...)
Comment vas tu ma biche belle? Super contente que tu sois de retour parmi nous ( désolé pour la non réponse sujet à Mégan mais j'ai la mafia suèdoise sur le dos!). T'as vu la leçon de notre Hub!!! c'est le big boss!!! C'est vrai que je suis la dernière à avoir vu Brian en chair et en os ça me donne de l'importance! Je t'encourage à aller page 72 pour voir mon résumé mais je pense que Brian te plairait encore malgrè les pompes assez improbables .Il a bien maigri ( il avait dit après la tournée Australienne qu'il allait se remettre à fumer c'est peut être grace à cela!). Zavez vu la critique d'un canard canadien qui titre pour parler de Brian: "les ringards reviennent à la mode" qu'elle bande d'abruti!!! si y avait eu une adresse pour leur répondre je vous dis pas ce qu'il aurait pris! | |
| | | Le Hub'
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Wed Jul 22, 2009 10:50 am | |
| Les 68 premières pages de l'histoire de L'Ambassade, et les 990 interventions qui vont avec, viennent d'être séparées du reste... Suspect | |
| | | frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Wed Jul 22, 2009 11:37 am | |
| OUI! J'ai eu du mal à poster mon dernier courrier on me disait que le topic était fermé! Apparemment quelqu'un a fait une manip mais pourquoi? OU bien c'est un complot...bizarre quand même qu'en disant à Nicoletta de se référer à la page 72...on nous découpe nos archives en tranches! Ouh là! L'Ambassade se prépare à vivre la deuxième guerre de son existence...après l'assault des envahisseurs hispaniques dont nous n'avons plus les preuves d'ailleurs... | |
| | | Le Hub'
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Wed Jul 22, 2009 3:07 pm | |
| Bon, je reviens à ce que j'ai promis à Freddie un peu plus tôt dans la journée : un clip représentatif, autant que faire se peut, de chaque période évoquée (après la théorie, un peu de pratique !) - Pour 80/84, au-delà des hits archi-connus (Stray Cat Strut, Sexy & 17...), je préfère un single du deuxième album Gonna Ball : Little Miss Prissy. Un titre à part qui n'a pas marché mais qui montrait, dès le début, que Setzer en avait dans le bide, et pas seulement du simple Rockabilly. 28 ans après, j'adore toujours autant ce clip, il m'hypnotise... J'espère qu'il te plaira... https://www.youtube.com/watch?v=SZFcJhHf07M- Pour 85/88, comme prévu, le clip maxi-délirant de 1988 "When The Sky Comes Tumblin' Down", morceau extrait de Live Nude Guitars (mais pas représentatif de l'abum). Toi qui semble apprécier le concept "testostérone", tu vas être servie... https://www.youtube.com/watch?v=BfTqHfV9xEM- Pour la période 89/93, c'est clair, je choisis un extrait de Choo Choo Hot Fish : le clip de "Elvis On Velvet" (1992) https://www.youtube.com/watch?v=4jlN5TDTLDY- Pour 94/2000, ce sera un extrait du BSO live afin de te montrer que ça peut être très très très chaud un big band conduit par le chef d'orchestre le plus tatoué de la galaxie. Voici donc "Hoodoo Voodoo Doll" extrait de Guitar Slinger (1995) https://www.youtube.com/watch?v=HR0NU8MQc_g- Pour 2001/2004, je ne résiste pas à LA reprise du siècle : Mystery Train (live 2001 Tokyo) joué en trio avec Mark Winchester et Bernie Dresel ses deux meilleurs acolytes selon moi. Attention, le jeu de guitare du Setz' ici passe le mur du son... https://www.youtube.com/watch?v=qYYENcxS8h0- Enfin pour la période "récente", essayons le Wolgang's Big Night Out que LMP & moi adorons mais que d'autres... enfin passons... Régale-toi. https://www.youtube.com/watch?v=VUJEbNCFLrkVoilà, c'est tout | |
| | | frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Thu Jul 23, 2009 1:37 am | |
| - ChooChooHotHub wrote:
- Pour la période 89/93, c'est clair, je choisis un extrait de Choo Choo Hot Fish : le clip de "Elvis On Velvet" (1992) https://www.youtube.com/watch?v=4jlN5TDTLDY
- Pour 94/2000, ce sera un extrait du BSO live afin de te montrer que ça peut être très très très chaud un big band conduit par le chef d'orchestre le plus tatoué de la galaxie. Voici donc "Hoodoo Voodoo Doll" extrait de Guitar Slinger (1995) https://www.youtube.com/watch?v=HR0NU8MQc_g
- Pour 2001/2004, je ne résiste pas à LA reprise du siècle : Mystery Train (live 2001 Tokyo) joué en trio avec Mark Winchester et Bernie Dresel ses deux meilleurs acolytes selon moi. Attention, le jeu de guitare du Setz' ici passe le mur du son... https://www.youtube.com/watch?v=qYYENcxS8h0
Merci Monsieur le Professeur! Tu me croiras pas mais je connaissais pas le clip d'Elvis...j'en déduis que Brian fait parti du % allucinant de personnes qui croient qu'Elvis est vivant! Hahhhhh 94/2004!!!!!!! Vraiment la période que je préfère tout était parfait de chez parfait, on en a maintes fois parlé ici....les cheveux, les fringues, l'allure, la pêche, les pompes...Choochoo sur Mystery Train il est parfait pour nous deux, pour toi la chemise manches courtes et pour moi dessous le Marcel! Et l'apothéose au Canada...tout nu se roulant par terre...là je ne me controle plus tu connais mes points faibles Choochoo... | |
| | | Le Hub'
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Thu Jul 23, 2009 1:44 am | |
| Oui ma Belle ; en fait, je les ai également postés pour toi . En particulier Hoodoo Voodoo Doll, qui reste je crois mon morceau préféré du BSO. Pour Freddie, mon conseil serait d'avoir trois albums emblématiques de chaque formation : - CHOO CHOO HOT FISH pour Stray Cats - GUITAR SLINGER pour le BSO - IGNITION ! pour le Setz' en solo Qu'en penses-tu ma chère Lisa ? | |
| | | frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Thu Jul 23, 2009 2:53 am | |
| Franchement tu fait le meilleur choix, pour un débutant!
Bien que perso j'écoute en boucle les disques de Noël et le Wolfy! Et là ça relève d'une autre forme de fanatisme je crois, j'aimerais bien qu'on le décrypte d'ailleurs, je me demande vraiment pourquoi on est accro à ça? Tu as une idée Choochoo... toi qui aime la même came que moi? | |
| | | freddie
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Thu Jul 23, 2009 6:35 am | |
| Merci!!!!! j'en ai de la chance! Le premier clip me plait, c'est classique en tout cas conforme aux souvenirs que j'ai des Stray Cats. Pour le deuxième, faut quand même pas pousser! Je préfère le prendre au 2nd degré tellement c'est drôle. Et puis les pouffes au bar, derrière la moto ou à 4 pattes sur je ne sais quoi dans l'air, c'est une image de la femme qui m'énerve un peu. Mais bon passons, c'est un autre problème... Je ne connaissais pas Elvis on the velvet, c'est super et donne envie d'écouter le reste de l'album. Je dois m'incliner quant à l'extrait du bso. C'est vrai , dans ces conditions, ça a de la gueule. Mais le meilleur de ce que tu m'as montré, c'est sans aucun doute pour moi, Mystery train, parfait à tous points de vue: la musique sonne plus blues ou country, j'en sais rien car suis pas spécialiste, mais c'est ce que j'aime; le look, impeccable, ni trop ni pas assez, la classe rebelle! mais ça, c'est pas le bso, n'est-ce pas? ... ben si je viens de vérifier sur la discographie! purée, je comprends plus rien! Quant au Wolfgang, je pense que je vais l'écouter, ou je le vois bien en musique de fond quant on a des amis pour diner ou pour faire mes travaux dans la maison! z'êtes pas vexés j'espère. J'ai lu que tu étais de Toulon. J'ai vécu quelques années à Nice, et avec de la famille à Marseille et à Ste anne d'Evenos, je connais un peu le coin... Alors pour répondre à Nicoletta à ce sujet, je viens juste d'emménager en Auvergne près de Clermont. C'est beau!!! Je suis originaire de Lyon (où j'ai vu le jour en 72), mais je ne le crie pas sur les toits par ici, Lyonnais et Parisiens se font vite mettre en boite! et c'est justement à l'occasion de ce déménagement que j'ai retrouvé mon vieil album et que la nostalgie s'est emparée de mon petit coeur et que je suis là aujourd'hui. Sinon, je fais quoi? vaste question... pour l'instant, j'ai une baraque auvergnate à retaper et y'a de quoi faire, une famille à m'occuper et à agrandir, des projets de boulot à concrétiser (plusieurs cordes à mon arc, entre autres celle de tapissier), me mettre absolument au sport, prendre des cours de rock etc etc... et accessoirement, convertir ma douce moitié "bouffeur de paella" aux bienfaits de la musique de Setzer, et c'est pas gagné quant on a affaire à un adorateur de Bob Marley... Voilà c'est tout, comme dirait hub... | |
| | | frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Thu Jul 23, 2009 10:00 am | |
| - freddie wrote:
Quant au Wolfgang, je pense que je vais l'écouter, ou je le vois bien en musique de fond quant on a des amis pour diner ou pour faire mes travaux dans la maison! z'êtes pas vexés j'espère.
J'ai un disque d'Elvis exprés pour le ménage!!!
et accessoirement, convertir ma douce moitié "bouffeur de paella" aux bienfaits de la musique de Setzer, et c'est pas gagné quant on a affaire à un adorateur de Bob Marley... Voilà c'est tout, comme dirait hub... ça ça va pas être évident car le vise versa ne l'est pas non plus! | |
| | | frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Thu Jul 23, 2009 10:09 am | |
| - frenchlmp wrote:
- Franchement tu fait le meilleur choix, pour un débutant!
quote de blette: Je veux dire par là qu'afin de conseiller un débutant tu as fais le meilleur choix, le plus pur! Faudrais mieux se relire avant de poster! Vivement que Frenchycat rentre car je commence à le battre dans les quote de blette!!! Hé tu as vu comme on devient bons dans la "veille" pour notre thése sujet aux fringues du Setz? En fait historiquement c'est très interressant car nous allons être les seuls à pouvoir dire à quel moment très précis de sa carrière il a arrêté de se déssaper sur scène! Ce qui est vital pour nous! Impensable de pouvoir vivre sereinement sans avoir élucidé cette question! | |
| | | Le Hub'
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Thu Jul 23, 2009 11:35 pm | |
| Hello à toutes (et à tous si les garçons repassent par là aujourd'hui)
- Un petit mot pour Freddie : merci d'abord apprécié ces quelques clips. Pour ce qui est de l'explication à propos de Mystery Train, c'est en fait assez simple : c'est à l'occasion de cette tournée (hiver 2001 au Japon) que Brian prit l'habitude, dans le cadre des concert avec l'Orchestra, de faire systématiquement un "break" vers le milieu du gig pour jouer en trio. Cette version de Mystery Train est donc jouée en trio, à l'occasion d'un gig de l'Orchestra. Tu peux retrouver ce morceau d'anthologie sur le tirage japonais de l'album "Ignition !" ou sur le DVD du BSO au Japon dont il est extrait sur youtube. Ecouter Wolgang's Big Night Out en fond sonore quand on a des amis à la maison n'a rien de vexant, bien au contraire. Je fais d'ailleurs assez souvent ce choix, en alternance avec l'album "Incredible Jazz Guitar" du grand Wes Montgomery... Enfin, être native de Lyon serait sujet à la mise en boîte ? Je connais un peu cette ville et j'ai appris à l'aimer grâce notamment à Betrand Tavernier, un de mes cinéastes de prédilection, également né à Lyon et dont l'amour pour sa ville transpire souvent à travers ses films ("L'Horloger De Saint-Paul" par exemple dont l'histore originale écrite par Georges Simenon se passait en Angleterre et que Tavernier a transféré à Lyon). Je vois que tu connais ma région. Si vous y passez, arrêtez-vous à l'occasion à Toulon. Comme je l'ai fait pour tous les membres de l'Ambassade, je vous invite à venir déguster quelques bouteilles de vin (une autre de mes passions).
- Un petit mot pour mon LMP : j'adore tes quote de blette, masi c'est vrai que le Frenchy me manque aussi. Pour ce qui est du "désapement" du Setz', j'ai, je crois, un point de repère. En 2003, lors du tout premeir gig du retour programmé des Cats au Hootenanny, Brian s'est foutu torse nu une bonne partie du gig. A ma connaissance, c'est la dernière fois... En 2004, il ne l'a pas fait (toujours à ma connaissance), en tout cas pas au concert de Lyon où j'étais présent, et, en 2005, non plus. Passée cette date, il était marié à la Julie... | |
| | | frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Fri Jul 24, 2009 9:35 am | |
Pour ce qui est du "désapement" du Setz', j'ai, je crois, un point de repère. En 2003, lors du tout premeir gig du retour programmé des Cats au Hootenanny, Brian s'est foutu torse nu une bonne partie du gig. A ma connaissance, c'est la dernière fois... En 2004, il ne l'a pas fait (toujours à ma connaissance), en tout cas pas au concert de Lyon où j'étais présent, et, en 2005, non plus. Passée cette date, il était marié à la Julie... Alors si je résume dernière fois où Brian se met à poil c'est en 2003...ensuite il y a quand même de bons épisodes où on a encore droit au tee-shirt, ne serait ce que les dernières excellentes photos avec les Nashvillains dont une que tu m'avais envoyé, il y est même en tee-shirt SANS manche comme t'aime pas... Ce qui est sûr c'est que déjà l'an dernier pour la der des Stray Cats on a pas eu droit au Tee-shirt, le plus désapé qu'il nous a donné ça a été en chemise et gilet! Je compte sur toi pour remonter un peu et trouver la dernière fois où on l'a vu en Tee-shirt! Ensuite j'irais me jeter au canal! J'ai ma petite idéee quand même de ce deuil du "tout nu" ( mis à part Peggy), à partir du moment où il s'est fait tatouer tout le dos j'ai l'impression qu'il y a eu un changement dans son comportement...En 2003 il avait son dos tatoué dans tes souvenirs? | |
| | | Le Hub'
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Fri Jul 24, 2009 10:31 pm | |
| La fresque dorsale du Setz' date de l'été 2001. Donc, à l'été 2003, il l'avait déjà. Chronologiquement, ça ne colle pas. Mais je suis d'accord avec toi sur la modification du comportement. C'est peut-être tout bêtement lié, non pas à l'âge directement mais indirectement. Je veux dire qu'au-delà du fait d'avoir passé les 40-45 voire 50 ans, il y a le fait d'avoir pris du poids par exemple et de le lire régulièment dans la presse. Comment de fois j'ai lu un article concernant Brian écrit par un con (ou une conne) qui ne l'avait plus revu depuis 1981 et faisant clairement allusion au fait qu'il avait pris du poids, ou qu'il avait vieilli après avoir fait longtemps plus jeune que son âge etc... Tout cela use, voire blesse, fatalement à la longue. D'où le réflexe de moins s'exposer d'une part et d'en montrer le moins possible quand on s'expose d'autre part... Si mon raisonnement tient la route, du coup, la Julie n'est peut-être pas finalement si impliquée que cela (sauf peut-être dans le choix des costards tristos et des souliers vernis ). Il s'agit peut-être s'une démarche voulue, entreprise par le Setz' lui-même. N'oublions pas que notre homme est né sous le signe du bélier, il n'est donc guère influençable... | |
| | | Le Hub'
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Fri Jul 24, 2009 10:35 pm | |
| Merde, j'allais oublier : ne te jette pas dans le canal ma Belle. Surtout qu'il a revêtu un t-shirt à l'occasion des rappels du gig de ses 50 ans, c'est-à-dire le 10 avril 2009. C'est pas si loin. | |
| | | frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Jul 25, 2009 2:38 am | |
- 'il a revêtu un t-shirt à l'occasion des rappels du gig de ses 50 ans, c'est-à-dire le 10 avril 2009. C'est pas si loin.
Et si à présent il ne faisait ça que pour ses anniversaires!!!!! Tu parles de la presse j'ai déjà vu dans la presse canadienne un titre " les ringards reviennent à la mode"!!!! J'y ai vu aussi un mec qui commence son article comme cela: " Brian Setzer cette fois ci n'est pas venu tout seul, il est accompagné d'un orchestre" ça fait le mec qui attend le début du concert et qui est vachement étonné de voir arriver 15 musiciens alors qu'il en attendais pas plus que 3? Mort de rire! | |
| | | freddie
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Jul 25, 2009 6:31 am | |
- La fresque dorsale du Setz' date de l'été 2001.
Donc, à l'été 2003, il l'avait déjà. Chronologiquement, ça ne colle pas. Mais je suis d'accord avec toi sur la modification du comportement. C'est peut-être tout bêtement lié, non pas à l'âge directement mais indirectement. Je veux dire qu'au-delà du fait d'avoir passé les 40-45 voire 50 ans, il y a le fait d'avoir pris du poids par exemple et de le lire régulièment dans la presse. Comment de fois j'ai lu un article concernant Brian écrit par un con (ou une conne) qui ne l'avait plus revu depuis 1981 et faisant clairement allusion au fait qu'il avait pris du poids, ou qu'il avait vieilli après avoir fait longtemps plus jeune que son âge etc... Tout cela use, voire blesse, fatalement à la longue. D'où le réflexe de moins s'exposer d'une part et d'en montrer le moins possible quand on s'expose d'autre part... Si mon raisonnement tient la route, du coup, la Julie n'est peut-être pas finalement si impliquée que cela (sauf peut-être dans le choix des costards tristos et des souliers vernis ). Il s'agit peut-être s'une démarche voulue, entreprise par le Setz' lui-même. N'oublions pas que notre homme est né sous le signe du bélier, il n'est donc guère influençable... Tu as raison et je m'en veux de m'être fait la même réflexion sur son physique quand je l'ai revu après toutes ces années (j'avais dit qu'il avait un peu morflé...). J'étais restée sur l'image que j'avais de lui dans les 80's et c'était con effectivement. alors que maintenant, je m'y suis faite et je retrouve dans les expressions de son visage, son sourire, sa gestuelle, le petit blond rebelle, malicieux et doué qu'il est certainement encore! et c'est l'essentiel. Je suis surtout très impressionnée par la qualité et la beauté de ses cheveux, pas des implants j'espère. La nature a été généreuse avec cet amateur de pompadour, heureusement pour lui... | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... | |
| |
| | | | For FRENCH "Movie Buffs"... | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |
|