Hoodoo Voodoo Lounge, Brian Setzer Fans |
|
| For FRENCH "Movie Buffs"... | |
|
+7donpepe Setzerado Frenchyfab laurent327 FrenchyCat frenchlmp Le Hub' 11 posters | |
Author | Message |
---|
FrenchyCat
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sun Mar 15, 2009 7:18 am | |
| Bon, ben moi, qui n'étais pas un fondu de Bashung mais qui appréciais bien sa musique, son talent d'acteur, sa discrétion, sa classe tranquille, et bien j'suis très triste aujourd'hui. J'ai appris ce matin (et oui, les hommages +/- sincères pleuvent) qu'il était malade depuis 1 an et 1/2. Je ne le savais pas, si bien que la nouvelle de sa disparition m'est tombée dessus comme si j'avais pris un TGV dans la tronche. Il était effectivement très changé aux Victoires mais bon, il avait "simplement" annulé quelques concerts un peu plus tôt. En fait, c'te p... de cancer était sur le point de gagner et Bashung était malgré tout là, debout, face à la mort, faisant comme si de rien n'était devant la profession et la France entière! La classe et la nique jusqu'au bout! En ça, je le respecte à fond.
J'ai pas mal usé les cassetes avec Gaby et surtout Vertiges de l'Amour que je considère comme un must. J'ai d'ailleurs un CD dans ma caisse et je me les passsais encore très régulièrement. Osez Joséphine me plait aussi beaucoup et le clip que Hub a mis en lien est excellent. Il avait 61 balais, et oui, et il a vu naitre le rock n' roll (fan de Johnny Cash). Tout ceci remet gravement les compteurs à l'heure. M... j'aime pas revenir sur terre....
FrenchyCat | |
| | | frenchlmp
Posts : 659 Join date : 2008-09-17 Age : 57 Location : France
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sun Mar 15, 2009 7:24 am | |
| - Choochoohothub wrote:
- des premeières parties de concerts de gars comme Dick Rivers.
Ben voilà! tu vois! des premières parties avec Dick Rivers! je savais pas ça non plus! C'était un chanteur yéyé jtedis moi! Ouah c'est vrai que ça fait remonter des souvenirs... et j'essais de me rappeller, mais je crois pas l'avoir vu en concert à l'époque, pourtant je me tapais beaucoup de concert, mais je crois pas l'avoir vu! Moi non plus, Frenchycat, je peux pas dire que j'étais une fondue de Bashung comme je le suis de Brian, mais il m'a accompagné dans ma culture musicale, tranquillement, comme Gainsbourg ou Aubert, c'est tout. | |
| | | Le Hub'
Posts : 1260 Join date : 2008-04-18 Location : For FRENCH "Movie Buffs" creator...
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sun Mar 15, 2009 7:29 am | |
| Oh oui mon Frenchy, comme tu as raison : c'est une attitude ô combien respectable et noble.
Vertiges De L'Amour ? Tu as encore raison : c'est effectivement un must. Le morceau qui a démontré une bonne fois pour toute qu'on pouvait faire de Rock en français.
Fan de Johnny Cash... et de Buddy Holly, dont il avait repris le "Well All Right" sur l'album Osez Joséphine.
Et puis il y avait cette classe naturelle. Une simplicité mâtinée de pudeur, de discrétion avec pourtant beaucoup d'esprit, voire de cynisme... Le tout donnant des textes d'une acuité, d'après moi, jamais égalée, pas même chez Gainsbourg. | |
| | | Le Hub'
Posts : 1260 Join date : 2008-04-18 Location : For FRENCH "Movie Buffs" creator...
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sun Mar 15, 2009 8:01 am | |
| "MES ROGNONS 1515", chanson parue dans l'album "Passé Le Rio Grande" (1986)
WATERLOO, WATERLOO MORNE PLAINE UN TRAIN PART SANS CRIER GARE IL PLEUT DES CORDES SUR MA GUITARE TE SOUVIENS-TU DU MERLE HAGARD ? LES DENTS DE L'AMOUR SONT IMPENETRABLES SCARABEE SCARABEE SERGENT PEPERE N'AVOUE JAMAIS NEVER NEVER WATERLOO, WATERLOO LOO LOO
WATERLOO, WATERLOO, PLAINE Ô MA PLAINE FRED ASPERGE LA MER CALMEE MELODIE SOUS-CUTANEE PETITS ROBERTS DESAPPOINTES RESULTAT LE MONDE EST DEPEUPLE
OUH MES ROGNONS 1515 J'EUSSE AIME QU'ELLE REVINSSE AVANT QUE MONSEIGNEUR ME PINCE OUH MES ROGNONS 1515 J'EUSSE AIME QU'ELLE REVIENNE AVANT QUE MON FUSIL DORME EN CHIENNE
SIRE, VOUS AVEZ SAUTE DEUX PAGES ALESIA T'AS DE BEAUX YEUX SALSIFIS FALSIFIES DES CHEFS ET DES LITRES A VOLONTE JESUS SAIT PLUS OU IL CRECHE SCHUBERT ATTEND L'OUVERTURE DE LA PECHE WATERLOO QUE D'EAU, QUE D'EAU, WATERLOO
SI L'ON POUVAIT EVITER LES ASTUCES DU STYLE... ENCORE EUT-IL FALLU QUE PEGGY LE SUT AU NOM DU PERE, AU NOM DU FISC IGNOMINIES PAS TRISTES PROCHAINEMENT SUR VOS ECRANS
BRANDIS LE COGNAC ON VA OPERER | |
| | | FrenchyCat
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sun Mar 15, 2009 8:07 am | |
| bon, 'scusez-moi les potes, mais faut qu'aille prendre l'air. J'vais aller gratter la terre de mon jardin: c'est bénéfique car ça me vide toujours la tête et j'en reviens plus serein. A plus, les amis...
FrenchyCat
PS: J'ai changé aussi mon avatar en hommage à ce monsieur et ce soir, je ferai ce qu'il demande: ".... remets-moi Johnny Kidd | |
| | | Frenchyfab
Posts : 114 Join date : 2009-02-13 Location : Normandy France
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Mon Mar 16, 2009 7:35 am | |
| J'avoue que j'ai bien du mal à comprendre tous les posts de ce forum, mais vos derniers messages me touchent beaucoup, encore un poète disparu, la quarantaine c'est deja voir quelques contemporains ne plus être ...et celui là avait la classe, merci de partager votre sensibilité avec moi aussi, merci Frenchy pour les vidéos, j'ai comme une petite envie de me jeter du pont mais aujourd'hui il fait très beau en Normandy, alors je profite de la lumière pour griffonner de ci de là et demain si vous êtes là, on discutera chiffons.... Gros bisous les Frenchies heu Frenchycat je te demande pas de me garder une salade? Frenchyfab | |
| | | Setzerado
Posts : 574 Join date : 2008-10-06 Location : Burkina Faso / France
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Mon Mar 16, 2009 9:04 am | |
| - Frenchyfab wrote:
- J'avoue que j'ai bien du mal à comprendre tous les posts de ce forum
Frenchyfab ??? (Là, c'est moi qui ne comprend plus...) Malgré la morosité de l'actualité (plus rien ne sera comme avant sans Alain, c'est sûr), je suis toujours ravie de revenir à "L'Ambassade". Je vous embrasse toutes et tous. Quelqu'un a une idée de la date des obsèques d'Alain Bashung ? Y en a-t-il parmi vous qui s'y rendent ? Hub', je repasse dans le Sud courant avril... Bon je t'envoie un PM, c'est plus simple | |
| | | FrenchyCat
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Mon Mar 16, 2009 9:22 am | |
| Salut Setzerado, content de ton retour à l'Ambassade! Pour Bashung, tu te doutes bien qu'en France on est sous la chape de plomb! Les hommages pleuvent et surtout les images de sa dernière sortie télé, aux Victoires, passent en boucle. Je n'avais vu que quelques extraits il y a 15 jours, mais depuis sa disparition, ça n'arrête plus! A la limite du voyeurisme, merde! Si bien qu'il est difficile de fermer les yeux et de repenser à ce qu'il était avant que la maladie ne s'invite. C'est vrai que parfois, sur le plan artistique, il était un peu difficile d'accès et perso, je n'accrochais pas toujours. Par contre, il laisse des bijoux et en tant qu'homme, c'est sûrement là le plus important, il éclaboussait de sa classe, son attitude face à la mort qu'il devait savoir certaine tout au fond de lui, en est la preuve irréfutable. Je suis allé sur quelques sites d'info, mais je n'ai rien trouvé concernant ses obsèques. On le saura bien assez vite, va...
FrenchyCat | |
| | | Frenchyfab
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Mon Mar 16, 2009 10:23 am | |
| Setzerado le forum est anglophone, j'ai du mal à comprendre les discussions, c'est pour ça que je préfère m'abstenir de discuter plutot que d'être hors propos, voilà tout...ici je me sens plus à l'aise... Frenchycat, laisse tomber pour la salade... | |
| | | FrenchyCat
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Mon Mar 16, 2009 11:31 am | |
| - Frenchyfab wrote:
Frenchycat, laisse tomber pour la salade... Mais je viens juste de la repiquer!! Patience, patience.... laisse la nature faire.... FrenchyCat | |
| | | frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Mon Mar 16, 2009 11:43 am | |
| Vendredi 20 au Père Lachaise.
En plus lors de ma semaine à Paris j'avais prévu de me faire la visite guidée de ce cimetière, alors je porterai un petit bouquet en pensant à vous si vous voulez!
Ouah c'est tristos,
Bon à part ça j'Adore lorsque vous, les potes, vous rentrez de quelques jours et dites " c'est toujours un plaisir de revenir à l'Ambassade!" c'est vrai quelle est chouette notre petite Ambassade, pourvu qu'elle reste vierge...mais on y accepte les salades... et aussi les courges, les cornichons... | |
| | | FrenchyCat
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Mon Mar 16, 2009 1:53 pm | |
| - frenchlmp wrote:
- Vendredi 20 au Père Lachaise.
En plus lors de ma semaine à Paris j'avais prévu de me faire la visite guidée de ce cimetière, alors je porterai un petit bouquet en pensant à vous si vous voulez! MERCI
Ouah c'est tristos,
Bon à part ça j'Adore lorsque vous, les potes, vous rentrez de quelques jours et dites " c'est toujours un plaisir de revenir à l'Ambassade!" c'est vrai quelle est chouette notre petite Ambassade, pourvu qu'elle reste vierge...mais on y accepte les salades... et aussi les courges, les cornichons... Bon, la salade, OK, j'l'a prends pour moi! Mais, tu penses à qui pour les courges et les cornichons?? J'adore aussi vous causez mesdemoiselles! Avec Hub, c'est aut' chose, c'est une histoire de mecs!! FrenchyCat | |
| | | FrenchyCat
| | | | frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Mon Mar 16, 2009 2:27 pm | |
| | |
| | | FrenchyCat
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Mon Mar 16, 2009 3:45 pm | |
| - frenchlmp wrote:
- ...alors on va dire qu' on prend aussi les quotes de blettes...
Excellent FrenchyCat | |
| | | Setzerado
Posts : 574 Join date : 2008-10-06 Location : Burkina Faso / France
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Tue Mar 17, 2009 12:31 am | |
| - Frenchyfab wrote:
- Setzerado le forum est anglophone, j'ai du mal à comprendre les discussions, c'est pour ça que je préfère m'abstenir de discuter plutot que d'être hors propos, voilà tout...ici je me sens plus à l'aise...
Frenchycat, laisse tomber pour la salade... OK Fab', c'est moi qui n'avais rien compris ! Je pensais que tu disais ne pas toujours comprendre ce qui se disait ICI, on the Embassy ! Alors j'ai tiqué. Excuse-moi. Du coup, je suis bien d'accord avec toi : parfois aussi, je me sens un peu larguée et je préfère laisser courir plutôt que de dire une énorme connerie... Je suis heureuse de ce p'tit coin tricolore rien qu'à nous (bravo & merci mon Hub'), je reviens plus souvent et plus volontiers sur le forum. Pourvu que pesonne ne s'immisce... Je crois que je vais rester pour les obsèques d'Alain Bashung. Au fait, merci pour les paroles de "Mes Rognons 1515", j'avais oublié... Cet album, (Passé Le Rio Grande) reste mon préféré car le plus complet & le plus à mon goût. Quel est le vôtre ? | |
| | | Le Hub'
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Tue Mar 17, 2009 3:14 am | |
| Mon disque de Bashung préféré (je ne suis pas certain de les avoir tous) est probablement "Osez Joséphine". Mais "Pizza", "Live Tour 85" (j'y étais !) et "Bleu Pétrole" ne sont pas loin derrière. Il est vrai que c'est un boheur double, L'Ambassade : on y "croise" de sublimes jeunes femmes et qui causent en Français en plus !!! Avec Frenchy, comme il le dit si bien, c'est une affaire d'hommes... Et puis le French', j'ai l'impression de le connaître depuis longtemps, c'est comme ça ! | |
| | | FrenchyCat
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Tue Mar 17, 2009 6:05 am | |
| - Choochoohothub wrote:
Avec Frenchy, comme il le dit si bien, c'est une affaire d'hommes... Et puis le French', j'ai l'impression de le connaître depuis longtemps, c'est comme ça ! C'est dingue comme impression, 'ce-pas? Il manque plus qu'une vigoureuse poignée de mimines et hop, l'affaire est dans le sac!! Cela se f'ra bien un de ces 4! Mais je ne néglige pas ces dames qui sont très sympa et c'est vrai que ce serait chouette d'organiser la soirée de l'ambassadeur ... mais faudra pas oublier les rochers P... ce que je suis marrant, mézigue FrenchyCat | |
| | | Le Hub'
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Tue Mar 17, 2009 6:44 am | |
| | |
| | | FrenchyCat
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Tue Mar 17, 2009 6:53 am | |
| ...enfin, comme on sera en bonne compagnie, ce sera plutôt des Mon Chéri! M... de plus en plus drôle FC | |
| | | Le Hub'
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Tue Mar 17, 2009 6:58 am | |
| Putain Frenchy, arrête... T'es déjà au Jack Daniel's ou quoi ? ? | |
| | | FrenchyCat
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Tue Mar 17, 2009 7:00 am | |
| .. pas encore!!! C'est ça qui est grave, hein docteur?
FC | |
| | | Le Hub'
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Tue Mar 17, 2009 7:02 am | |
| C'est carrément ça !! Si là t'es à jeun, alors dégaine rapido ! | |
| | | Frenchyfab
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Tue Mar 17, 2009 7:22 am | |
| - FrenchyCat wrote:
- Choochoohothub wrote:
Avec Frenchy, comme il le dit si bien, c'est une affaire d'hommes... Et puis le French', j'ai l'impression de le connaître depuis longtemps, c'est comme ça ! C'est dingue comme impression, 'ce-pas? Il manque plus qu'une vigoureuse poignée de mimines et hop, l'affaire est dans le sac!! Cela se f'ra bien un de ces 4! Mais je ne néglige pas ces dames qui sont très sympa et c'est vrai que ce serait chouette d'organiser la soirée de l'ambassadeur ... mais faudra pas oublier les rochers P... ce que je suis marrant, mézigue
FrenchyCat dis moi Frenchy, t'es pas en train de recycler du vieux topic de notre French café, tu fais du neuf avec du vieux, c'est Green Ecolo ça! en fait ton petit jardin c'est du Bio???? remballe pas tes salades mon Frenchy, si c'est du bio je prends! et pour le petit rocher, tu penses que je prends, dans les soirées Mondaines y'a tellement de pique-assiettes que faut en profiter, tant qu'il y en a, le plateau ne repassera pas avant des lustres..... Si Madame ne vient pas au petit Rocher, alors le petit Rocher viendra à Madame. Bon à tous | |
| | | frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Tue Mar 17, 2009 10:50 am | |
| - Setzerado wrote:
Cet album, (Passé Le Rio Grande) reste mon préféré car le plus complet & le plus à mon goût. Quel est le vôtre ? Ouah ça cause ça cause ça cause...je pars une journée et je reviens à l'Ambassade et du mal à vous suivre! Moi mon disque préféré a certainement été "Pizza" enfin celui que j'ai le plus usé à l'époque, et puis j'ai dû gâver mes parents avec le 45 tour de Gaby! j'ai pas encore acheté "Bleu pétrole" mais je vais pas tarder. Je rajoute un peu de sauce à vos salades: Vous avez jamais vu cette vieille série (90) qui s'appelle "Le mari de l'Ambassadeur" avec Louis Velle en fait c'était un livre de Frédérique Hébrard et dans cette histoire c'est la femme qui devient Ambassadeur! A méditer | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... | |
| |
| | | | For FRENCH "Movie Buffs"... | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |
|