| For FRENCH "Movie Buffs"... | |
|
+7donpepe Setzerado Frenchyfab laurent327 FrenchyCat frenchlmp Le Hub' 11 posters |
|
Author | Message |
---|
frenchlmp
Posts : 659 Join date : 2008-09-17 Age : 57 Location : France
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Mar 28, 2009 12:51 pm | |
| - FrenchyCat wrote:
Mais c'est tout simplement toi, Adrienne, à l'occasion d'un PM... Oui, on va plutôt prendre Adrienne, parce que Fernande, quand j'y pense, et ben...
FC Ha oui! du temps du vieux forum? Adrienne , ça me fait trop rire, ça me fait tout de suite penser à Rocky et à sa voix pas possible lorsqu'il l'appelle! | |
|
| |
Le Hub'
Posts : 1260 Join date : 2008-04-18 Location : For FRENCH "Movie Buffs" creator...
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Mar 28, 2009 1:44 pm | |
| Bon, alors "dans l'ordre" :
- Frenchy : mais oui ! J'ai confondu Un Taxi Pour Tobrouk & 100 000 Dollars Au Soleil ! J'suis d'autant moins pardonnable que je l'ai vu récemment sur le câble !
- "Adrieeeeeeeeeeeeeeenne" : ah, la nostalgie des 80's ! Y avait de tout : les Cats certes, mais aussi les Rocky/Rambo... | |
|
| |
frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Mar 28, 2009 2:36 pm | |
| Vous avez vu ces innondations dans l'Etat où habites Brian? | |
|
| |
Le Hub'
Posts : 1260 Join date : 2008-04-18 Location : For FRENCH "Movie Buffs" creator...
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Mar 28, 2009 2:43 pm | |
| Ah non. C'est aujourd'hui ? | |
|
| |
frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Mar 28, 2009 2:47 pm | |
| yes, innondations historiques! c'est la cata! | |
|
| |
frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Mar 28, 2009 2:50 pm | |
| Le Dakota du Nord intensifiait samedi les efforts pour empêcher des inondations historiques: des drones survolaient la rivière Rouge en crue, des membres de la Garde nationale étaient déployés en renforts et les habitants étaient invités à signaler toute brèche dans les digues.
La rivière Rouge, qui sépare l'Etat du Dakota du Nord de celui du Minnesota, a vu ses eaux atteindre les 12,44m samedi alors que les digues ne peuvent la contenir que jusqu'à 13,1m. Les services de prévision météorologique pensent que la crue devrait atteindre son plus haut niveau dimanche à 12,8m. Cependant, ils n'excluent pas que la cote fatidique des 13,1m soit dépassée.
Deux personnes sont mortes, apparemment des suites de crises cardiaques consécutives aux efforts fournis lors des préparatifs, a indiqué le département de la Santé du Dakota du Nord. Une cinquantaine de blessés ont par ailleurs été signalés dans l'ensemble de l'Etat.
Barack Obama a assuré qu'il "surveillait la situation avec attention". "Nous ferons ce qu'il faudra pour aider", a promis le président américain lors de son intervention hebdomadaire diffusée à la radio et sur internet.
Après avoir déclaré l'état d'urgence et de catastrophe naturelle dans le Dakota du Nord et le Minnesota, il a dépêché à Fargo (Dakota du Nord) la responsable de l'Agence fédérale des situations d'urgence (FEMA), Nancy Ward. M. Obama s'est également entretenu au téléphone avec les gouverneurs des deux Etats ainsi qu'avec le maire de Fargo, Dennis Walaker.
Les autorités ont augmenté le nombre de gardes nationaux déployés sur site de 1.700 à 1.850. Trois cents énormes sacs contenant chacun une tonne de sable étaient prêts à être largués par hélicoptère pour colmater toute brèche dans les digues.
Des drones de la base aérienne de Grand Forks survolaient la zone depuis samedi matin pour fournir des images en temps réel aux responsables, qui peuvent ainsi réagir rapidement si la situation s'aggrave.
Les autorités de Fargo, ville de 92.000 habitants, ont lancé vendredi un ordre d'évacuation obligatoire concernant quelque 150 habitations. Des milliers de bénévoles et des soldats de la Garde nationale se sont échinés à consolider les digues recouvertes de neige et élever de véritables murs avec des millions de sacs de sable rapidement gelés. Les autorités disent disposer de 300.000 sacs en réserve, au chaud. La ville avait échappé à une inondation potentiellement catastrophique en 1997.
De l'autre côté du fleuve, à Moorhead, dans le Minnesota, quelque 2.600 logements ont été évacués, soit environ un tiers des foyers de cette ville de 30.000 habitants, où certaines maisons sont déjà inondées.
Les autorités fédérales étaient prêtes à héberger et nourrir 30.000 personnes pendant une semaine, a déclaré Janet Napolitano, secrétaire d'Etat à la Sécurité intérieure. Le nombre d'évacuations pourrait dépasser ce chiffre mais les responsables pensent que la plupart des personnes concernées préféreront être accueillies par leurs proches.
La rivière Rouge n'avait pas atteint un tel niveau depuis 1897, où ses eaux avaient pointé à la cote de 12,20m. Cette année, elles sont gonflées par la fonte des neiges -plus abondantes cet hiver que d'habitude. En outre, à l'automne dernier, des gelées précoces ont gorgé la terre d'humidité. Les averses printanières sont venues assombrir le tableau. AP | |
|
| |
Le Hub'
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Mar 28, 2009 2:52 pm | |
| Que d'eau ! Aussi quelle idée a eu Brian de partir vivre dans cette région. Il était pas bien dans son désert californien à naviguer entre Palm Springs et Santa Monica ? En tout cas merci pour l'info Miss n° 20 ( ) | |
|
| |
frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Mar 28, 2009 2:54 pm | |
| j'espère que tout va bien pour eux! on connais bien ça nous dans nos régions! | |
|
| |
frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Mar 28, 2009 2:55 pm | |
| - ChooChooHotHub wrote:
- Il était pas bien dans son désert californien à naviguer entre Palm Springs et Santa Monica ?
Oui, il habitait la maison à côté de celle de Polnareff! | |
|
| |
Le Hub'
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Mar 28, 2009 2:56 pm | |
| Quand même pas dans ces proportions apparemment... Ca a l'air de craindre un max' là quand même ! J'espère que ça ne pertubera pas les festivités du cinquantenaire de notre héros. | |
|
| |
Le Hub'
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Mar 28, 2009 2:58 pm | |
| En 1999, je suis allé en Californie. Brian habitait alors Santa Monica et jouait quasiment chaque soir avec son Orchestra dans une ville du coin. J'ai pu le voir plusieurs fois, c'était fabuleux ! | |
|
| |
frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Mar 28, 2009 2:59 pm | |
| C'est pas vrai!!! il faut que tu nous racontes! où c'était exactement? je connais bien le coin | |
|
| |
Le Hub'
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Mar 28, 2009 3:11 pm | |
| J'ai fait un voyage itinérant de trois semaines en août 1999. Je changeais de ville chaque jour et j'avais une chambre d'hôtel déjà réservée dans la ville suivante. J'en avais moi-même conçu le trajet avec la personne qui m'accompagnait.
Le trip a commencé et s'est achevé à Los Angeles. Entre-temps, en trois semaines, j'ai parcouru plus de 7 000 km ! Palm Springs, Santa Monica, Phoenix, San Francisco, Monterrey, Las Vegas (2 fois), Hollywood, Monument Valllée (l'endroit où John Ford a tourné La Prisonnière Du Désert avec John Wayne en 1956 !), Death Valley et j'en oublie...
A Hollywood, au Greek Theatre, j'ai vu Brian (BSO) et Joe Strummer qui faisait la 1ère partie ! Je l'ai revu plus tard à Vegas au Caesar Palace et une troisième fois à Palm Springs où il n'habitait pas encore. A Hollywood, j'étais allé le saluer après le gig et il m'a reconnu ! (On s'était vus à Amiens en 1995 et à Paris en 1990) Cet homme est fabuleux. | |
|
| |
frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Mar 28, 2009 3:21 pm | |
| Houaw! je savais pas tout ça!
J'AI fait un voyage itinérant de 3 semaines en septembre 1994! Nous avions louées une voiture avec une amie. Los Angeles puis Las Végas (Treasure Island Palace) le Grand Canyon Phoenix et tous les déserts indiens car mon amie était passionnée de cette culture ensuite on est redescendues par les villes fantômes frolées le nouveau Mexique puis remontées par San Diego et à nouveau L.A; A L.A on avait pris un hôtel à Hermosa Beach la ville où travaillait Tarantino dans un vidéo club. Mais j'ai pas d'anectode sur Brian à te raconter à part que le soir on allait au hasard dans des pub et il y avait toujours des petits groupes extraordinaires.
Je suis vraiment jalouse de toi! | |
|
| |
Le Hub'
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Mar 28, 2009 3:28 pm | |
| Faut dire que Le Setz' était plus facile à localiser en 99 qu'en 94 ! | |
|
| |
frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Mar 28, 2009 3:36 pm | |
| | |
|
| |
FrenchyCat
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Mar 28, 2009 3:48 pm | |
| Super histoire, Hub. C'est géant de partir comme ça 3 semaines et de barouder tous les jours. C'est de l'organisation ta p'tiote balade! Et en plus voir le Setz' plusieurs fois, chapeau! Bon d'accord, c'était que le BSO (non, pas les dents, pas les dents...), mais quand-même, ça m'aurait tout autant plu. Adrienne, t'as raison, c'était sur l'ancien forum, au moment du concert de Paris, en septembre dernier. Je préfère largement ton vrai prénom à vrai dire, alors j'vais remballer celui d'emprunt... ok ______? FC | |
|
| |
Le Hub'
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Mar 28, 2009 3:56 pm | |
| Ah vous étiez tous les deux à Paris, en septembre ? Le concert maudit qui a mal tourné ? | |
|
| |
FrenchyCat
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Mar 28, 2009 4:13 pm | |
| Bon, t'as confondu Hub, j't'en veux pas: y a du sable dans les 2 chefs d'oeuvre Comme t'as pu le voir, j'adore ce cinoche français, avec des acteurs monstrueux de talent et de classe, servis par un dialoguiste de 1ère, inégalé encore aujourd'hui! Du dialogue très ciselé, fait sur mesure et différent selon que c'était pour Gabin, Blier, Bébel ou mon acteur préféré, l'immense Lino! Il a fallu que ce dernier nous quitte (je croyais à l'époque avoir presque tout vu de sa filmographie) pour découvrir ce chef d'oeuvre des Tontons flingueurs! Je me souviens, il était diffusé en hommage sur le 5. P..., j'en ai pleuré de rires mais sûrement aussi de tristesse. Lino, c'était un grand bonhomme, carré, fidèle, simple, humble et secret. Pas la grosse tête du tout! Capable de jouer les comédies comme les drames. Plus de 20 balais après sa mort, je ne peux m'empêcher de toujours l'admirer. Un grand! LE grand! Audiard est resté longtemps sur ma table de nuit avec ce bouquin "Audiard par Audiard". Quel fainéant, ce type, mais quand on voit le résultat, on se dit que la classe et le don étaient bien là, à l'état pur. Ces 2 types ont contribué à ce que je considère comme étant mon film préféré, j'ai nommé les Tontons. P..., je sais plus combien de fois je l'ai vu, en N&B, en version colorisée. Les Volfoni brothers, Robert Dalban en majordome franco-britiche, Francis Blanche et ses tics quand il beugle " Touche pas au grisbi, salope!", ou encore ce cher Antoine qui les brise menu au tonton Fernand. Les seconds rôles sont très bons, bref, y a rien à jeter. Evidemment, la scène culte de la cuisine est génialissime! Dans la même veine, les Barbouzes est très bien aussi. Et le reste... Ce qui me fait vachement plaisir, c'est que mes mômes adhèrent au traitement!! Tiens, demain j'me fais "Le Pacha" avec le Dédé Pousse! - À quoi tu penses ? - Ch'pense que quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini d'tourner!- J'ai des envies d'voyages...L'Océanie, Bora-Bora, les vahinés... Tu connais ? - Pourquoi ? Tu veux m'emmener ? - On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort. - Tu pourrais dire “ Une rose quand on va sur la Loire ”... Question d'termes...Quand on tue un poulet, c'est fou c'qu'y'a comme parties d'poker qui s'organisent chez les voyous !FC | |
|
| |
FrenchyCat
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sat Mar 28, 2009 4:19 pm | |
| - ChooChooHotHub wrote:
- Ah vous étiez tous les deux à Paris, en septembre ?
Le concert maudit qui a mal tourné ? Non, je n'ai pas eu ce plaisir. Frenchlmp m'a en fait envoyé un scan de libé dans lequel y avait une page entière consacrée à Brian et aux Cats. Je n'ai en fait rencontré que FrenchNat à plusieurs reprises lors des concerts; elle ne vient plus des masses sur les forums, et c'est bien dommage. Si elle nous lit, qu'elle sache que je serais heureux qu'elle nous cause un peu; et que je lui fais des smacks! FC | |
|
| |
Le Hub'
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sun Mar 29, 2009 1:41 am | |
| Mon Frenchy, v'là qu'après Le Setz' on s'découvre d'autres idoles communes : Audiard, Lino, Gabin, Bébel... J'peux pas y croire, c'est trop beau. Il y même la Scuderia Ferrari, si j'ai bien compris... Sans parler du vin !
Une pointure le Frenchy | |
|
| |
Le Hub'
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sun Mar 29, 2009 4:17 am | |
| Oh j'oubliais, tu fais allusion au fait que tes mômes "adhèrent au traitement" et, là encore, je te rejoins totalement : je suis en effet très fier de partager des films comme Ne Nous Fâchons Pas, Les Tontons Flingueurs, L'Emmerdeur, Flic Ou Voyou, Le Guignolo, Le Clan Des Siciliens ou encore Le Cri Du Cormoran Le Soir Au-Dessus Des Jonques avec mon p'tit homme de 7 ans qui les savoure pleinement et déclame déjà du Audiard !! J'peux mourir tranquille, la relève est assurée... | |
|
| |
frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sun Mar 29, 2009 5:38 am | |
| Dans une émission sur la cuisine, une enquéte sur ce que les mecs mangent à l'Elysée ils ont utilisés une musique de Wolfgang's Big Night Out! C'est celle où il y a le théme de la Marseillaise, je sais plus le nom j'ai le CD dans la voiture.
J'ai eu l'idée qu'on pourrait créer un Topic où on signalerai au fur et à mesure les films où les émissions qui utilisent la musique de Brian? Qu'est ce que vous en pensez?
Choochoo tu t'y colles? Je suis trop faignasse! | |
|
| |
Le Hub'
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sun Mar 29, 2009 7:33 am | |
| Il s'agit, je suppose, de l'excellent "1812 Overdrive" (adapté du morceau de Tchaïkoski du même titre, La Marseillaise en moins !)
J'adore vraiment cet album de Brian. C'est le disque de la maturité, la rencontre du Jazz et du Rockabilly sur fond de Musique Classique. Il faut être un sacré musicien pour être en mesure de réaliser ça. Je désespère de constater que la plupart des gens n'ont pas adhérer. Il a dû en être sûrement très affecté. Mais bon, c'est ce qui a toujours fait sa force : ne pas trop écouter les autres et faire ce en quoi il croit.
Bon dommage d'utiliser de la musique d'un tel niveau pour un endroit comme... l'Elysée !
Tu veux qu'on crée un topic sur ce thème, c'est ça ? Répertorier films, émissions et autres qui diffusent la musique du Setz'... C'est un très bonne idée mais créer un second topic en français... On augmente les risques de "Storm The Embassy", see what I mean ? Le mieux serait de le faire mais ici, à l'Ambassade. Ou alors en anglais, mais là, qui va s'y intéresser ?
Par contre, pourquoi m'y collerai-je plus que vous autres ? | |
|
| |
frenchlmp
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... Sun Mar 29, 2009 7:49 am | |
| En fait je pensais en Anglais car ça doit arriver aussi que sa musique soit utilisé et entendu au hasard d'émission ou de film ailleurs qu'en France.
Pourquoi toi? parceque tu es plus fort que moi en Anglais c'est tout. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: For FRENCH "Movie Buffs"... | |
| |
|
| |
| For FRENCH "Movie Buffs"... | |
|